L'école de vos enfants court un grave danger : rejoignez-nous le mercredi 19 novembre à 20H00 dans la salle de la cantine pour en discuter.

Publié le par ASPREMONT AIPE

Les principes de l’Ecole de la République risquent d’être remis en cause par les dernières directives du Ministre de l’Education nationale.

Parce que nous, parents, ne choisissons pas si nos enfants auront des difficultés ou pas, nous plaçons tous nos espoirs dans le professionnalisme des enseignants pour les aider à réussir.


Malheureusement, malgré toutes les meilleures volontés en classe et à la maison, il arrive que cela ne suffise pas. Certains de nos enfants à l'école d'Aspremont éprouvent des difficultés plus ou moins importantes dans leurs apprentissages. Cela peut concerner n'importe quel enfant à un moment ou un autre de sa scolarité.

L'expérience, acquise depuis de nombreuses années pour aider les enfants les plus en difficulté, a montré que l'enseignement était plus efficace quand il était dispensé par des enseignants spécialisés. Il aura fallu de nombreuses années pour mettre en place des réseaux d'enseignants spécialisés (les RASED : Réseaux d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté )très compétents qui interviennent sur plusieurs écoles.


Or, il s'avère que Xavier Darcos, actuel Ministre de l'Education nationale, va supprimer 3000 postes d'enseignants spécialisés à la rentrée 2009. Carole Rodriguez, maîtresse spécialisée, qui effectue un excellent travail dans notre école, est concernée.


Dès la rentrée 2008, l'Education nationale a demandé aux enseignants non spécialisés de recenser les élèves en difficulté dans chaque école et de mettre en place une aide pour ces élèves en dehors des heures de classe.

Nous vous invitons fortement à venir prendre connaissance de la réalité de la situation lors de notre réunion. Peut-être vous rendrez-vous compte que ce qui est présenté comme une panacée ne correspond pas aux besoins de nos enfants.


Toute l'équipe enseignante nous a alertés lors du Conseil d'Ecole samedi dernier. L'AIPE s'associe à sa volonté de vous expliquer les difficultés auxquelles elle est confrontée, et les raisons du mouvement de grève du jeudi 20 novembre prochain.

Certains diront qu'il s'agit d'une nouvelle grève, et que cela suffit ; mais la situation est suffisamment grave et si mal expliquée, que toute la communauté éducative (enseignants, parents, mairie) s'accorde à remettre en question les mesures qui sont prises en ce moment même.

Venez nombreux


l'AIPE

Venez signer la pétition à lécole et lors de cette réunion ou sur le site:
http://www.sauvonslesrased.org/index.php?p=4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Que ceux qui ont voté pour le gouvernement qui détruit l'école de la République, je dis de réflechir la prochaine fois !
Répondre